Tuto : comment faire un chignon bun en 3 gestes

Chargement en cours
Le chignon bun : la technique pour le réussir à tous les coups.
Le chignon bun : la technique pour le réussir à tous les coups.
1/3
© DR, Orange Tendances
A lire aussi

Hélène Demarly

C'est la coiffure en vogue, rapide à faire, qui permet de s'attacher élégamment les cheveux et de dégager la nuque. En plus, le chignon bun s'adapte aussi bien aux grandes occasions qu'à la vie de tous les jours. Mais encore faut-il savoir le maîtriser ! Découvrez comment le réaliser en trois étapes.

Vous rêvez d'un chignon parfaitement rond ? Voici le tutoriel pour le réussir facilement en cinq minutes chrono. Pour ce faire, munissez-vous : d'une brosse à cheveux, d'un élastique ou mieux encore d'un élastique à crochet, d'épingles à cheveux, de pinces plates et d'un boudin ou "bun" en mousse. Attention, cette coiffure est à réserver au cheveux mi-longs ou longs. Si vos cheveux sont coupés au-dessus des épaules, vous ne pourrez faire tenir votre chignon qu'à grand renfort de pinces et le rendu ne sera pas aussi joli.

Ramener les cheveux en queue de cheval

Tout d'abord, veillez à ne pas avoir les cheveux trop propres pour que la queue de cheval reste bien en place. Sur cheveux secs, tête en bas, réalisez une queue de cheval à l'aide d'une brosse pour lisser votre crinière devant et au niveau de la nuque, de façon à ce qu'il n'y ait pas de bosse. Ensuite, attachez vos cheveux à l'aide d'un élastique. Mais n'hésitez pas à investir dans un élastique à crochet qui offre un meilleur maintien et donc une coiffure qui ne bouge pas au cours de la journée. Si vous souhaitez une coiffure plus floue, nous vous conseillons de ne pas trop vous lisser les cheveux avant de les attacher et de ne pas faire une queue de cheval trop serrée ni trop haute.

Placer le bun

Pour un chignon tout en rondeur et bien volumineux, l'achat d'un bun en mousse est obligatoire ! Plus il est gros, plus votre chignon le sera. Pour notre tutoriel, nous en avons choisi un de taille moyenne, pour un effet qui reste plutôt naturel. Aussi appelé donut ou boudin, le fameux bun est à choisir de la couleur la plus proche de celle de vos cheveux et vous en trouverez facilement dans la plupart des grandes surfaces. C'est ensuite très facile à utiliser : vous passez votre queue de cheval à l'intérieur et placez le bun bien en haut. Il ne vous reste plus qu'à enrouler votre queue de cheval autour du boudin afin de le recouvrir entièrement.

Former le chignon

Pour ne pas donner une impression trop stricte à la coiffure, ne serrez pas trop vos cheveux en les coinçant sous le bun. Une fois toutes les mèches coincées autour du bun, fixez-les avec des épingles pour qu'elles soient bien maintenues à la base du chignon et placez une pince plate en dessous pour faire tenir les petits cheveux. Pour un effet moins "tiré", laissez quelques petits cheveux dépasser et n'abusez pas de la laque. Si vous souhaitez à l'inverse un chignon plus classique au rendu impeccable, placez la queue très haute et faites tenir le tout à grand renfort d'épingles à cheveux et vaporisez de spray fixant. Effet chignon de danseuse garanti !

 
1 commentaire - Tuto : comment faire un chignon bun en 3 gestes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]